Stage Photo Paysage « Lacs et volcans d’Auvergne” les 21 et 22 mai 2022

stage photo lacs et volcans
Lever de soleil au-dessus du lac de Bourdouze

Apprendre à photographier la nature !

Thème du stage, lacs et volcans d’Auvergne

Ce stage permet d’apprendre les bases de la photographie de paysage avec comme fil conducteur les volcans et les lacs d’altitude. Je vous emmènerai au bord des lacs emblématiques du Massif du Sancy afin de réaliser de magnifiques photographies de paysages.
stage photo lacs et volcans
Lac de Guéry

Lacs de Guery, Bourdouze, Chambon et Pavin

Les lacs d’Auvergne représentent des lieux idéaux pour apprendre la photographie de paysage. Prises de vues au grand-angle, détails au télé-objectif, macro-photographie ou pose lente autour de l’eau, beaucoup de sujets à photographier là où se porte le regard !
stage photo lacs et volcans
Lacs et Volcans d’Auvergne
Exposition, cadrage et composition, vitesse et profondeur de champ, nous aborderons ensemble toutes les techniques nécessaires à la prise de vues de paysages. Au-delà de l’aspect technique, la réalisation d’images sur le terrain vous permettra de visualiser immédiatement le résultat en fonction des choix opérés.

Perfectionnez votre approche artistique…

Je souhaite vous accompagner à travers ce stage à développer votre approche artistique sur des sujets accessibles au quotidien. Nul besoin de parcourir le monde pour réaliser de trés belles images si on sait observer la nature autour de soi…

Autour des lacs et des volcans, la faune et la flore

La faune et la flore sont extrémement variées autour des lacs d’altitude. Quelques mètres carrés suffisent pour découvrir un univers extraordinaire que je souhaite vous apprendre à photographier.
stage photo lacs et volcans
stage photo lacs et volcans
stage photo lacs et volcans
stage photo lacs et volcans
Insectes et Flore des Lacs d’Auvergne

Un photographe professionnel vous accompagne !

Photographe professionnel depuis plus de 20 ans, j’ai une passion pour la photographie de paysage. Les lacs, cascades, forêts et volcans d’Auvergne sont devenus un terrain de jeu pour mes prises de vues.

Je serai ravi de vous permettre de découvrir ces lieux que j’affectionne temps et d’apprendre à les photographier dans les meilleurs conditions et cela en toutes saisons !

Quelque soit votre “niveau photographique” (ce stage est avant tout destiné aux débutants…) et le matériel dont vous disposez, nous verrons ensemble comment réaliser des images qui vous donnent entière satisfaction !

Comment participez à mon stage photo de paysage “Lacs et Volcans” ?

Rien de plus simple, il suffit de suivre le lien suivant et vous inscrire en ligne :
Une fois votre réservation validée et le règlement effectué, je vous recontacterai par mail pour vous expliquer le déroulé de ce stage et faire le point sur votre matériel et vos attentes photographiques.

Vous pouvez aussi choisir d’offrir ce stage à l’un de vos amis ou vos proches ! Un cadeau original et différent. Dans ce cas, je vous invite à suivre le lien ci-dessous :