Retour en images sur le stage macro-photo “Fleurs & Insectes” du 30/31 juillet

stage macro-photo
Apprendre les bases techniques de la macro-photo

Un stage macro-photo ouvert aux débutants

Ce stage macro-photo est ouvert aux débutants en photographie qui souhaitent apprendre les notions de base de la photographie et pouvoir les appliquer immédiatement pour pouvoir photographier l’infiniment petit.
stage macro-photo
Une immersion dans la nature pour une pratique immédiate !

Découvrir les techniques photographiques de la macro-photographie

stage macro-photo
Un stage ouvert aux débutants adapté à tout type de matériel !

Mise en pratique immédiate sur le terrain !

Après avoir vu ensemble les notions d’exposition d’une image en modifiant les paramètres de l’appareil photo ainsi que la composition et le cadrage, les premières images ont été réalisées sur les sujets de proximité prés du Lac de Bourdouze.
Résultat ? De belles images de libellules, papillons, plantes et fleurs mais également une grenouille qui s’est prêté à l’exercice !

stage macro-photo
Le Machaon ou Grand porte-queue !
stage macro-photo
Magnifique Lépidoptère

Des images réalisées au reflex mais aussi au smartphone !

Nicolas et Maxime, les participants à ce stage avaient amené leur propre matériel. Un bridge pour Maxime et un petit hybride pour Nicolas qui au final, se sentait plus à l’aise pour prendre des photos au smartphone. Aucun soucis ! Nous avons découvert les particularités de chaque matériel pour pouvoir s’adapter au sujet du jour, la macro-photographie.
stage macro-photo
Au programme des observations
stage macro-photo
Libellule au bord du Lac de Bourdouze

La nature auvergnate !

Observer et photographier ensuite

La nature est souvent généreuse pour les photographes et surtout en Auvergne ! Nous avons photographié de nombreuses espèces animales et végétales tout au long de la journée sur différents sites variés: lac, rivière, cascade, prairie, promontoire rocheux, vallée…. Chaque environnement nous a amené des sujets différents.
Une règle de base a servi cependant de fil conducteur : observer avant de photographier. L’observation est incontournable dans le domaine de la macro-photographie. Sans cela, on risque de passer à cotés de nombreux sujets sans les voir ou pire en marchant dessus !
stage macro-photo
Apprendre à photographier !
stage macro-photo
Chercher un point de vue
stage macro-photo
Observer autour de soi
stage macro-photo
Apprécier la biodiversité
stage macro-photo
Prendre le temps de regarder
stage macro-photo
Découvrir la nature

Les prochaines dates de mes stages macro-photo

Vous souhaitez participer à l’un de mes prochains stage dédié à la macro-photo ? Il reste encore quelques dates pour des stages d’une journée sur 2022. Les stages 2023 seront bientôt annoncés !
Retrouvez toutes les informations ici :
Et n’oubliez-pas que vous pouvez offrir un bon cadeau à vos proches ou à vos amis pour n’importe quel stage que je propose. Les bons cadeaux sont valables deux ans pour l’ensemble des stages !